A Collection of Early Recordings de Thos Henley à découvrir dans la rue.

Thos Henley, véritable troubadour des temps moderne, viendra présenter son album d’une façon originale. C’est dans les rues de Paris qu’il chantera les titres  de son « debut album « A collection of Early Recordings » (sortie prévue le 18 avril) : un Golden Paris Tour qui se déroulera du 11 au 20 avril. Il donnera une série de 20 mini-concerts acoustiques, à raison de deux concerts par jour, un jour par arrondissement. Original dites-vous ? On dira tout simplement que cette drôle d’initiative correspond totalement à ce globe-trotteur invétéré qui a parcouru l’Europe de bout en bout. Cette fois-ci c’est seulement Paris qu’il ira parcourir accompagné de sa fidèle guitare noire.

 

Vous le savez, Thos Henley c’est un peu le grand chouchou de RockNfool. Forcément quand notre petit prince du folk sort son premier album, il était hors de question de ne pas en parler. Intitulé A Collection Of Early Recordings, l’album ressemble à ce que Thos Henley a l’habitude de nous proposer en concert, et c’est pour cela qu’on est absolument pas déçu à son écoute : la musique semble arriver d’un autre temps. Le son un peu vintage nous donne en effet l’impression que l’album a été enregistré il y a plusieurs années. Ça tombe bien, la première fois qu’on l’a vu débarquer sur une scène, on imaginait cette grande tige blonde tout droit arrivé du 19ème siècle, un Rimbaud version Shakespeare. Dans l’album il n’est ni question de Rimbaud ou de Shakespeare, mais la littérature a une grande place évidemment dans l’univers de Thos comme en témoigne Balancing Books.

Beaucoup des titres qui figurent sur A Collection of Early Recordings sont bien connus de nos oreilles, elles figuraient déjà en effet  sur l’EP Vinyle paru en juin dernier : Darling You, Another Brother, Can You Canoe, Henrietta ou encore The Oldest Tree In Netley. On est donc ravi de les retrouver sur l’album, et c’est toujours avec le même plaisir non dissimulé que l’on se laisse bercer par cette voix puissante et douce. Mais, on les retrouve remixés et remastérisés, donc c’est comme si on les découvrait pour la première fois. On est encore plus charmé par les nouveaux titres qu’on avait entendu quelques fois en concert et qu’on retrouve ici. Mais, contrairement à ses live, Thos Henley ne chante pas en simple guitare/voix, mais est accompagné d’une batterie et d’une seconde guitare celle de Georges Jephson (son compère d’Oh Othello).

Release Party : le 10 avril, à l’International.

A Collection of Early Recordings, sortie le 18 avril (BS RECORDS)

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Emma dit :

    On y sera ? 🙂

    J'aime

    1. Swann dit :

      Ben évidemment ! 🙂

      J'aime

  2. Merci pour ce super article.

    + d’infos sur les lieux et dates du Golden Tour sur le site de Thos Henley
    =>http://www.thoshenley.com/ParisGoldenTour

    J'aime

  3. Thos Henley en CONCERT ce samedi 25 Juin à la Flèche d’Or (Paris, 75020) dans le cadre d’une BS Party organisée par les Boutiques Sonores !
    Retrouvez aussi Maison Neuve + Breathe Owl Breathe + REDeye + Little Wings

    http://www.lesboutiquessonores.com/agenda/bs-party-w-maison-breathe-thos-redeye-la-fleche-dor/

    Venez nombreux !

    J'aime

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s