About Us

Rocknfool est un webzine culturel qui fait la part belle à la musique indé, mais qui n’oublie pas le reste. On parle de rock, de folk, de pop culture mais aussi d’expositions, de BDs et de ciné. On regarde un peu la télé, parfois, et on fait des chroniques. Souvent. On rencontre des groupes, on pose des questions décalées, on fait des playlists qui font pleurer et on pique des colères aussi. Oui, ça nous arrive, mais pas toujours.

Présentation de l’équipe en quelques mots.

SWANN

12003914_10153567043416866_8342000749141340705_nSur Twitter c’est @AirForceSwann (Rédactrice en chef), ici c’est Swann et dans la vraie vie c’est Sabine. Mais tu peux m’appeler comme tu veux.

Je suis journaliste,  tu peux lire dans Pariscope, sur Métronews,  MyTF1News, parfois Télé-Loisirs, rubrique ciné ou encore Shoeclack Radio (Canada).
Signe particulier : j’ai souvent l’air blasé (je suis née comme ça) et j’aime beaucoup les gens, surtout quand ils sont loin.
Aime : le vieux-folk, le néo-folk, le rock-folk… le blues, la country, le rock’n’roll, le rock qui tâche, celui qui fait du bruit, celui qui fait suer, les années 1990, les jeans troués, les bagues à l’index, Hedi Slimane, les photos en noir et blanc et le magnum aux amandes. Je sais, c’est hors-sujet.

Me contacter : sabine@rocknfool.net.

EMMA

03@Emmapoule

Assistante éditoriale en quête d’une maison.
Signe particulier : quand je souris j’ai un œil plus petit que l’autre. Je dis beaucoup (beaucoup) de bêtises.
Aime : François Leleux, les réseaux sociaux, voyager, le code typo’, les gnocchi… le folk, l’indie, le blues, le rock qui tâche pas trop et le classique. En anglais c’est mieux. De jolies mélodies, des paroles pas trop niaises une belle voix et voilà : Fleet Foxes, Kim Churchill, Lissie, Half Moon Run, Piers Faccini, Boy & Bear, First Aid Kit… tu vois le genre. Se met doucement (mais sûrement) à la (belle) chanson française. Spécialiste ès Canada.

Me contacter :  emma@rocknfool.net  (pas de rock-punk psychédélique, je mords…)

MATHILDE

photomathilde@MathRockNfool 

Bosse dans le tourisme dans la belle ville de Lyon. Recrutée comme apprentie blogueuse par Swann car boulimique de musique et bavarde à l’écrit !
Signe particulier : jamais de tiédeur, hélas diront certains, parfait diront d’autres. A une légère tendance à penser que tout ce qui vient du Canada marque des points d’emblée par rapport aux autres.
Aime : le folk, le rock, du punk en passant par le stoner, le grunge, le garage et l’indé (si ça veut encore dire quelque-chose), le blues, la soul, mais globalement très peu d’artistes de langue française… Et il est hélas, assez inutile d’essayer de me faire changer d’avis en la matière.  Mes Dieux personnels : The Black Keys (époque pré-El Camino EXCLUSIVEMENT, donc endeuillée telle une veuve noire depuis quelques années déjà…), The Beatles, Arctic Monkeys, Eels, Jack White, Elliot Smith, Fink et l’exception qui confirme la règle -M-.

Me contactermath.rocknfool@gmail.com

JEANNE

11217533_10207209474853647_4455457252976639280_n@Jeannecchn

Assistante d’édition un jour dans la litté ou la BD (fingers crossed).
Signe particulier : a une très bonne mémoire des prénoms et une obsession pour le houmous.
Aime : la musique traditionnelle, la voix des filles, le banjo, les chansons en français au piano, la pop-électro qui fait hocher la tête, le chant lyrique, les gros beat hip-hop et les lumières sur scène quand on voit la poussière voleter. Barbara, Les sœurs Boulay, Mansfield TYA, Les Hay Babies, Cults, Johnny Cash, Little Green Cars, First Aid Kit, l’Ave Maria de Schubert et le Flower Duet de Delibes, Kwamie Liv, Stupeflip…

Me contacter : jeanne@rocknfool.net

RÖNÅ

reno@SvenskaPanda

Faux enseignant en mathématiques pour le monde de l’Éducation Nationale ; vrai enseignant de sciences et de positive attitude pour mes collégiens.
Signe particulier : préfère la discrétion à l’ostentation, surtout quand les jours s’en vont comme des chevaux sauvages dans les collines.
Aime : pleurer sur du Within Temptation, Benjamin Biolay, Cat Power, Alain Bashung, Ásgeir, bref, sur de la musique éclectique, mais surtout mélancolique. Jouer passionnément à Tomb Raider et The Last of Us, lire éperdument du Charles Bukowski, Nicolas Rey et François Morel. Et enfin, penser à la Suède : un peu beaucoup. Penser au Canada : beaucoup.

Me contacterresidents.radiocampus@gmail.com

 

Ils écrivent de temps en temps : Charles LagardeLudivine OlivesÉmilie Boujon, Juliette Coirier, Mylène MiCoton.

***
**
*

Ont contribué aussi sur RockNfool : Justine Dulhauste, Thomas Bibré, Jeremy Chrétien, Maëva Nicolas, Carlos Hernandez, Caroline Pecoraro, Thibault Dumoulin, Lamiya Aït-Saïd.

Vous pouvez nous trouver sur InstagramTwitter et Facebook.

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Emma dit :

    J’adoooore 🙂
    C’est bizarre, mais là, d’un coup, vous ne paraissez plus du tout sortables.

    J'aime

    1. Swann dit :

      bientôt j’aurais besoin de ta présentation aussi ma belle tu le sais… et là, je crois qu’on va aussi grave rigoler !! 🙂

      J'aime

  2. Swann dit :

    faudra pas oublier de dire que tu sniffes du dissolvant !

    L

    J'aime

  3. Swann dit :

    les gens auront qu’à lire les commentaires pour le savoir lol

    L

    J'aime

  4. Un roux dit :

    Désolé aux autres demoiselles, pas fait exprès mais j’ai bloqué sur le portrait de Sabine que je n’oserai pas appeler Swann de peur d’en faire un peu trop. Sabine, je tiens à te remercier. Grâce à toi, je viens de découvrir qu’il est possible de faire du droit, d’aimer la musique, de vouloir devenir journaliste, aimer Facebook et se dire que je ne suis pas le seul ainsi sur Terre. Un immense MERCI ! 🙂

    J'aime

    1. Swann dit :

      Oups, me voilà toute rouge ! Merci beaucoup à toi pour ce charmant message !

      Sabine ou Swann !

      J'aime

  5. dubuc dit :

    Dreamteam de chez dreamteam, les grrrrlz! Vous avez choisi la Voie Royale: journalisme + wock’n’woll… Comme dirait mon pote Nico Prat, les deux vocations les plus porteuses actuellement! J’ado-re!
    A part ça, continuez à défendre la cause du rock dans un pays qui carbure à la aube NRJ… C’est un vrai putain de combat de tous les instant!

    J'aime

  6. dubuc dit :

    Faut lire « à la daube NRJ »…

    J'aime

  7. Whaaat?! Je suis pas du genre féministe, mais ça fait plaisir de voir (enfin!) un blog musique tenu exclusivement par des filles!

    See you!

    J'aime

  8. Math' dit :

    Je pense pas qu’on n’en fasse une fierté particulière parce qu’on n’a tout sauf le profil de chiennes de garde ! 😉 mais je dois dire que le fait que nous ne soyons que des filles derrière le blog est un argument que je mets souvent en avant en intw pour justifier et/ou excuser le fait que je pose des questions très indiscrètes et/ou sexys et/ou débiles !!!

    J'aime

  9. juliedjy dit :

    Vous êtes nombreux dis donc! je vous tague tous alors pour le Liebster Award
    http://periplechezleskiwis.wordpress.com/2013/12/16/liebster-award/

    J'aime

  10. juliedjy dit :

    j’aime votre équipe!!

    J'aime

  11. Mbombo chaïnaiz dit :

    J’aime beaucoup ton blog Sabine et j’aimais aussi particulièrement les articles de Lamiya Ait said sait tu si elle a un blog personnel ou un site ou on pourrait la suivre ? Merci d’avance 🙂

    J'aime

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s