La musique, c’est parfait pour pécho les meufs…

Quand on demande à un musicien pourquoi il a commencé à faire de la musique il y a deux types de réponses auxquelles il faut s’attendre :

1. C’est Nirvana qui m’a donné envie de faire de la musique (politiquement correcte ! ce mec est un menteur)

2. C’est pour pécho de la meuf (politiquement incorrecte ! Il assume d’être un sauteur).

Évidemment que oui les filles ont souvent tendance à craquer pour les musiciens, c’est aussi vrai que les mecs craquent toujours pour les putes, mannequins en maillots de bain. L’Homme en être intelligent, a bien compris comment attirer la poulette.

Ajoutons à cela que la fille a cette image de groupie qui lui colle au basque depuis la naissance du rock. Pour certains, une fille en concert, « c’est là juste pour pécho » (entendu pour de vrai)…Merci Pamela De Barres de nous avoir fait une réputation de biatch en chaleur, et merci à ce très cher Mick Jagger qui disait qu’une fille en tournée ne servait à une seule chose uniquement…baiser.

Ceci dit il ne faut pas se mentir, il a été démontré maintes fois par A+ B que statistiquement une fille craque plus facilement pour un garçon sachant faire quelque chose d’agréable avec ses dix doigts…et qui peut servir à l’intérêt commun (je ne ferais pas de commentaires supplémentaires).  Le peintre et ses pinceaux, le joueur de tennis et sa raquette, l’écrivain et sa machine à écrire, le bad boy et son gun…le musicien avec certains instruments de musique.

Voilà, en fait comment on fonctionne dans notre tête :

Être musicien apporte un certain charisme à n’importe quel individu lambda.  On trouvera même un certain sex appeal au plus banal des garçons juste parce qu’il joue d’un instrument, et fredonne quelques paroles simplettes à faire tomber les petites minettes.

Exemple pratique : on rencontre Robin Pecknold dans la rue, il passe relativement inaperçu. Mais, étrangement on trouve un charme « sauvage » certain au chanteur de Fleet Foxes, dès qu’il commence à gratter sur sa jolie guitare.

Pourquoi ? On a un barème spécial qui mesure le sex-appeal d’un mec. Il chante sa tristesse, on ajoute + 4 (oui on aime les hommes un peu pleureuse sur les bords), s’il déclare sa flamme à une femme +3 (on se dit qu’on aimerait bien être à la place), en anglais + 2 (parce que c’est la langue de Shakespeare, la langue de Roméo + Juliette, c’est plus romantique).

Et puis, et puis, il faut savoir qu’il y a un barème aussi pour les instruments de musique… Parce que tous les instruments n’ont pas le même potentiel sexytude. En gros : a) la guitare : summum de l’accessoire qui fait tomber la fille. b) la batterie, et c) le piano. La basse c’est le moins sexy des instruments, à égalité avec l’harmonica…

Donc : la guitare. Dans l’inconscient féminin c’est inscrit comme étant associé à l’image romantique du troubadour qui vient chanter des ritournelles à la fenêtre de sa bien-aimée. Avec le temps, la photo a changé, mais l’idée reste la même. Les filles aiment qu’on leur chante des chansons à la guitare juste pour elles. Dans un salon au coin de la cheminée, sur une plage, dans un jardin, dans la forêt, en pleine rue au beau milieu de la nuit. Tout est bon pour chanter un air de Bob Dylan, même le plus simple de tous. Et, les filles craquent toujours sur les troubadours perdus dans les bois avec leur seul guitare.

La batterie, c’est l’instrument viril par excellence. C’est le gars qui donne l’impression de maîtriser un monstre à plusieurs têtes en tapant partout avec des frappes millimétrées. Et puis, le batteur c’est celui qu’on ne voit pas le plus, mais sans lui, le groupe c’est pas pareil. Et, là par exemple on a toute craqué à un moment sur le batteur d’un groupe… Bien sûr que je parle de David Grohl.

Pour le piano… On a toutes un souvenir de sa classe de musique au collège. On a toutes eu un camarade de classe qui s’est mis à jouer « Lettres à Elise », et on a toutes eu le coup de foudre pour ce camarade. En grandissant, tu découvres de véritables poèmes mis en musique, tu te mets à fantasmer sur le pianiste ! Et on avoue, ce qui charme c’est souvent la façon dont le musicien caresse des touches de son piano, avec douceur et délicatesse…Comme un Chris Garneau.

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